Guardiola : « Il est le seul joueur que nous ne pouvons pas laisser au repos », l’entraîneur désigne son joueur intouchable en oubliant Haaland, Rodri et Bernardo

Guardiola

Crédit Photo : Onze Mondial

Pep Guardiola, l’entraîneur de Man City, est l’un des coachs qui réclament le plus l’allègement du calendrier annuel des matchs.

Le technicien espagnol estime que les joueurs sont de plus en plus trop sollicités et cela augmente énormément les risques de blessures.

Actuellement, l’équipe des Skyblues enregistre beaucoup de joueurs blessés dans ses rangs alors qu’on est juste qu’à deux mois de compétitions depuis le début de la saison.

Ce mercredi 30 octobre 2024, pour le compte du match de Carabao Cup face à Tottenham, Pep Guardiola a dû laisser plusieurs joueurs cadres.

Beaucoup de jeunes joueurs issus de l’équipe réserve ont été alignés et se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1.

Parmi les joueurs de l’équipe première qui ont disputé cette rencontre, Rico Lewis fait parti des rares joueurs à avoir joué toute la partie.

Ayant évolué au poste d’arrière latéral, le jeune anglais n’a pas été remplacé par son entraîneur qui estime qu’il ne pouvait pas le sortir.

L’Espagnol indique qu’il s’agit actuellement du seul joueur qu’il ne pourrait pas se permettre de mettre au repos, car Kyle Walker qui peut évoluer aussi à ce poste est déjà blessé.

« Rico Lewis est le seul joueur que nous ne pouvons pas laisser au repos. Nous aimerions le faire, mais nous ne pouvons pas », a déclaré l’ancien coach du Barça.

Pour rappel, Man City dispose actuellement d’un effectif très limité quantitativement surtout après les blessures des joueurs comme Rodri, De Bryune et Walker.