A deux semaines du début du championnat anglais, Pep Guardiola, l’entraîneur de Man City, n’est visiblement pas serein.
La Premier League anglaise va débuter le 16 août 2024, mais le club mancunien jouera une semaine avant cette date contre Man Utd pour le compte de la Community Shield.
Il s’agit de la confrontation de la super coupe d’Angleterre et elle oppose le vainqueur du championnat à celui de la FA Cup.
Alors qu’il ne reste que quelques jours pour ce match, Pep Guardiola attend encore le retour de plusieurs de ses joueurs cadres qui sont toujours en vacances après le championnat d’Europe des nations.
Plusieurs joueurs de Man City ayant participé à l’Euro 2024 n’ont pas fait la présaison avec leur club et ne seront de retour qu’à quelques jours du début de la nouvelle saison.
Cette situation ne permet pas au technicien espagnol de se préparer convenablement pour la nouvelle saison.
De quoi fait craindre le pire, la perte de points cruciaux, en début de championnat à l’ancien coach du Barça qui n’a pas hésité à le dire.
« Nous allons arriver en retard, pas seulement contre United, mais aussi contre Chelsea et Ipswich.
Il s’agira d’essayer de ne pas perdre trop de points, essayer d’être compétitifs. Nous n’avons pas de joueurs parce qu’ils doivent se reposer.
Si les grands patrons des institutions comme la FIFA, l’UEFA, la Premier League, ne pensent pas aux joueurs, alors c’est aux entraîneurs de le faire, autrement ils vont mourir. C’est trop. C’est pourquoi trois semaines ou un mois de repos sont nécessaires », s’est expliqué le technicien.