Guardiola explique pourquoi Man City a perdu contre Al Hilal : « Nous leur avons… »

Guardiola

Crédit Photo : Hannah McKay/Reuters

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, et son équipe ont encore subi une défaite dans la journée du lundi 30 juin 2025.

Il faut dire que le manager a dû regretter un grand nombre d’occasions manquées en première mi-temps, alors que les champions de Premier League ont subi une défaite choquante 4-3 après prolongation, les éliminant de la Coupe du monde des clubs contre Al-Hilal d’Arabie saoudite.

Marcos Leonardo a été le héros de l’équipe basée à Riyad, inscrivant un doublé, dont le but décisif à la 112e minute, tandis que la performance exceptionnelle du gardien Yassine Bounou en première mi-temps s’est avérée déterminante pour Al-Hilal.

Les propos de Pep Guardiola

Guardiola, qui a mené City au titre de la Coupe du monde des clubs en 2023, a reconnu les enjeux élevés de la compétition.

Le niveau de cette compétition est celui d’une Coupe du monde. Le seul regret que j’ai, c’est que nous leur ayons permis de courir un peu plus que prévu”, a-t-il déclaré

Face à une équipe qui défendait si profondément, les ailiers ont été brillants. Les occasions que nous avons eues ont été nombreuses. Bounou a fait beaucoup d’arrêts et, à la fin, il faut marquer, il faut être précis.

Nous aurions aimé continuer, ce n’est pas facile d’être ici une fois tous les quatre ans. L’équipe a toujours ce sentiment, que l’équipe se porte bien.

Mais nous rentrons chez nous et il est temps de nous reposer, de nous rafraîchir l’esprit et de revenir pour la saison prochaine”, a ajouté Pep Guardiola.

Al-Hilal affrontera les Brésiliens de Fluminense en quart de finale, tandis que Manchester City retournera à la maison en Angleterre.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp