Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a adressé un message sincère à Kevin De Bruyne, alors que le milieu de terrain réfléchit à son avenir avec les champions de Premier League.
Le contrat du footballeur expirera à la fin de la saison et Man City lui permettra de décider de son prochain déménagement après une décennie au club.
De Bruyne a fait l’objet de critiques ces derniers temps, notamment après avoir été laissé sur le banc lors de la défaite 5-1 contre Arsenal et n’avoir pas joué une minute contre le Real Madrid.
Sa performance lors de la défaite de la précédente journée de Premier League contre Liverpool a également fait l’objet d’un examen minutieux, certains suggérant que son corps ne peut plus faire face aux exigences de la Premier League.
Pep Guardiola, cependant, laisse la décision à Kevin De Bruyne.
“Il s’agit d’une situation dans laquelle il doit prendre une décision, c’est la chose la plus importante.
Il doit être complètement honnête avec lui-même, décider de ce qu’il ressent et de ce qu’il peut faire dans la prochaine période de sa vie.
Il a 34 ans cet été et il doit prendre une décision, comme ce qui s’est passé avec David Silva par exemple”, a déclaré l’entraîneur de Manchester City.
Les commentaires de Pep Guardiola suggèrent que Kevin De Bruyne aura la liberté de choisir sa prochaine étape, qu’il s’agisse de rester, de changer de club ou même de prendre sa retraite, mais la référence à Silva suggère également qu’il est peut-être temps pour lui de passer à autre chose.