Pep Guardiola est énormément impressionné par ce que réalise son attaquant, Erling Haaland, depuis le début de la nouvelle saison.
Le buteur norvégien est en très bonne forme et n’a pas eu besoin de temps pour commencer par empiler les buts.
En seulement quatre rencontres disputées, l’ancien du Borussia Dortmund a déjà inscrit 9 buts en Premier League et se hisse seul en tête du classement des buteurs.
Cet état de forme étincelante de l’international norvégien fascine même son propre entraîneur qui fait une comparaison inimaginable.
L’ancien coach du Barça s’est permis de comparer le nombre de buts qu’il a inscrit durant sa longue carrière de footballeur et celui marqué par Haaland depuis le début de cette saison seulement.
Pep Guardiola se rend donc compte que son joueur a besoin d’environ 5 matchs seulement pour marquer autant de buts que lui pendant près de 15 ans de carrière.
Durant son parcours, l’ancien international espagnol a inscrit au total 11 buts alors qu’Erling Haaland a marqué 9 buts en 4 matchs.
Pour Pep Guardiola, son attaquant n’a besoin donc que d’un match supplémentaire pour égaler son nombre de buts inscrits durant son parcours de joueur professionnel.
« Erling Haaland a mis 9 buts en 4 matchs ! Encore un match de plus et il peut égaler le nombre de buts que j’ai mis dans ma carrière entière», a déclaré Guardiola.
Même si ce dernier n’était pas un attaquant comme le Norvégien, le talent de buteur hors pair d’Erling Haaland saute quand même aux yeux avec ses statistiques.