Guardiola dévoile son plan pour assurer la qualification au prochain tour de Ligue des Champions : « C’est l’objectif »

Guardiola

Crédit Photo : Goal.com

Pep Guardiola a reconnu que Manchester City devrait se battre pour remporter un match éliminatoire de la Ligue des champions en février.

Man City a subi sa dernière défaite, une défaite 2-0 contre la Juventus, détruisant pratiquement ses chances de se qualifier automatiquement pour les huitièmes de finale.

Malgré le contrôle d’une partie importante du match, City a été lourdement battu à Turin et n’a désormais gagné qu’une seule fois en 10 matchs.

Les fans et les experts ont remis en question leur performance alors qu’ils ont perdu leur septième match de la saison toutes compétitions confondues.

Pep Guardiola s’exprime sur les chances de Man City

S’exprimant après le match, Guardiola a révélé que sa prochaine ligne d’action était de terminer entre la neuvième et la 24e place du classement.

Cela signifie qu’une arrivée entre la neuvième et la 24e place, assurant une deuxième bouchée de la cerise mais nécessitant deux matchs supplémentaires dans un calendrier chargé, devra probablement suffire.

Selon le Guardian, Pep Guardiola a déclaré : “C’est la cible. Il nous faut un point, trois points. Allez à Paris pour essayer de le faire, et le dernier match à domicile”.

Lorsqu’on lui a demandé s’il doutait de lui-même lors d’une course sans précédent pendant son mandat, il a répondu : “Bien sûr, je me remets en question. Je suis stable dans les bons comme dans les mauvais moments. En effet, j’essaie de trouver un moyen de le faire.

Je suis incroyablement honnête, si nous jouons bien, nous jouons bien. Le jeu nous sauvera toujours”.

Avec 2 matchs restants au programme, Manchester City se retrouve avec un match à domicile contre le Club de Bruges et un déplacement au Paris Saint-Germain.

Man City doit éviter la défaite dans les deux matchs, sinon il serait éliminé s’il perdait trois places supplémentaires avec cinq points de retard sur les huit premiers.