Guardiola dévoile les joueurs qu’il veut recruter pour Man City

Guardiola dévoile les joueurs qu’il veut recruter pour Man City

Crédit Photo : DR

Le club anglais de Man City est arrivé à la fin d’un cycle et le coach Pep Guardiola doit veiller au renouvellement de l’effectif. Il a profité d’un entretien accordé à Football On TNT pour dévoiler les types de joueurs qu’il désire faire venir.

Pep Guardiola espère pouvoir faire venir des joueurs “forts mentalement et bons physiquement” à Man City.

Il est cependant conscient que ce sont les dirigeants qui ont le dernier mot.

“Les transferts dépendent du club”, a-t-il déclaré avant de renchérir : “Le club a un scouting incroyable et voit ce qu’ils peuvent apporter, ce qu’ils peuvent utiliser avec moi comme manager ou un nouveau manager”, a-t-il ajouté.

Cela dit, Pep Guardiola fait entièrement confiance aux dirigeants de Man City en ce qui concerne le recrutement de nouveaux joueurs.

Il a déjà démarré ce projet de renouvellement et semble complètement satisfait par l’arrivée des joueurs tels qu’Omar Marmoush ou encore Abdukodir Khusanov.

Guardiola satisfait de son bilan

Le projet de recrutement déjà en bonne voix, c’est l’occasion pour Pep Guardiola de revenir sur son bilan avec les Sky Blues. “Je ne sais pas si nous allons réussir ce que nous avons déjà fait.

Je ne sais pas si Manchester City va gagner 6 Premier League, 100 points, un triplé ou un quadruplé dans les sept prochaines années.

Il faut prendre un peu de recul et revoir ce que l’on a fait. Ce sera difficile, mais ce n’est pas l’objectif.

L’objectif est d’être compétitif dans toutes les compétitions chaque saison. Surtout avec de bons adversaires que nous avons à défier.

Le club sera meilleur. La réalité est que la densité moyenne des clubs de la Premier League progresse de manière incroyable. Ils progressent dans le domaine le physique, le tempo, le rythme, la qualité, avec le ballon, dans tous les domaines. Je suis vraiment impressionné”, a-t-il conclu.

Malgré les déboires enregistrés depuis le début de la saison, Man City est 5e et ne dispose que de 2 points de moins que le 4e Chelsea. Guardiola et sa bande sortent toutefois d’une cruelle défaite 1-0 face à Nottingham Forest en championnat. Le technicien espagnol doit donc se relancer lors de la prochaine journée pour ne pas se voir distancé par le Big-Four.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp