Guardiola déterminé à gagner la Premier League sans Rodri : « Je trouverai une solution »

Manchester City : voici le remplaçant idéal de Pep Guardiola ; il s'agit de ...

Crédit Photo : TOP Mercato

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, estime que son équipe peut encore remporter la Premier League même sans son milieu de terrain vedette Rodri.

En effet, Rodri s’est blessé lors du match nul 2-2 de Manchester City contre Arsenal en Premier League à l’Etihad Stadium le dimanche 22 septembre 2024.

Le lundi 23 septembre 2024, l’international espagnol a subi des examens médicaux, plusieurs rapports indiquant une déchirure du ligament croisé antérieur (LCA) au genou droit.

Rodri s’est rendu à Barcelone pour une évaluation plus approfondie, et bien qu’un pronostic complet soit en attente, le manager de City, Pep Guardiola, a confirmé qu’une intervention chirurgicale était nécessaire.

Guardiola sur la blessure de Rodri

Pep Guardiola reste prudent quant à la gravité de la blessure, mais a reconnu que la récupération de Rodri sera longue.

« Il sera absent pendant un long moment, un certain temps, mais certains avis médicaux indiquent peut-être que ce sera moins que ce à quoi nous nous attendons.

Rodri est irremplaçable et l’équipe ne jouera pas avec le meilleur milieu de terrain du monde pendant très, très longtemps. Bien sûr, c’est un coup dur pour nous.

Mais c’est le football, c’est arrivé, et je dois trouver une solution.

Nous ne voulons pas de ça, mais nous ferons quand même une bonne saison. J’ai une grande confiance en mes joueurs, j’ai le devoir de trouver une solution », a ajouté Guardiola.

Manchester City retrouve la Premier League contre Newcastle le week-end prochain.