Guardiola dénonce le coupable de la défaite de Man City face à Nottingham Forest

Guardiola dénonce le coupable de la défaite de Man City face à Nottingham Forest

Crédit Photo : DR

Man City a subi une énième défaite face à Nottingham Forest à l’occasion d’un match au bout duquel Pep Guardiola a pointé du doigt le coupable.

D’après Guardiola, la défaite de Man City est dûe au manque de dynamisme dans le jeu des siens.

“Nous avons bien géré les transitions défensives, mais notre jeu avec le ballon a été trop lent. Il faut aller plus vite”, a-t-il déclaré. L’entraîneur des Cityzens a déploré l’absence de spontanéité du côté de son équipe.

Ainsi, malgré une nette domination, Man City a fini par concéder l’ouverture du score à la 83e minute. Les Sky Blues n’ont pas été capables de revenir au score avant le coup de sifflet final.

Guardiola puni par Nottingham Forest

Cette défaite est très décevante puisqu’elle porte à 9, le nombre de revers subi par Guardiola et son équipe en 28 rencontres cette saison.

Il faut remonter à la saison 2019-2020 pour voir Man City perdre autant de matchs en 28 journées de Premier League.

Guardiola était déjà sur le banc du club à cette époque. Même s’il semble avoir touché le fond, le technicien espagnol ne compte pas jeter l’éponge.

D’après lui, la rencontre face à Nottingham Forest n’est pas à mettre complètement aux oubliettes. Guardiola a estimé que ses joueurs ont été remarquables dans la construction du jeu. Il retient également des améliorations sur le plan défensif.

Cela dit, Pep Guardiola a laissé entendre que son équipe peut encore aller chercher une qualification pour la Ligue des champions. “Il nous reste 10 matchs de Premier League, 10 finales.

Il faut continuer et essayer de gagner”, a-t-il conclu. C’est donc une mission commando qui attend les Cityzens pour le reste de la saison.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp