Guardiola : « Cristiano Ronaldo était un monstre et Messi était le… »

Gérard Piqué sur Pep Guardiola : "Sur le plan tactique et stratégique, c'est un..."

Crédit photo : Eurosport

Pep Guardiola, l’entraîneur de Man City, respecte énormément la carrière qu’a eue l’international portugais, Cristiano Ronaldo, même s’il a clairement un penchant pour Lionel Messi.

Le technicien espagnol s’est exprimé sur le Ballon d’Or reçu par son joueur, Rodri, sacré ce 28 octobre 2024 à Paris.

Selon l’ancien coach du Barça, le trophée est désormais plus à la portée des autres joueurs après une main basse effectuée par la Pulga et le Portugais durant près de 15 ans.

Pour Pep  Guardiola, Cristiano Ronaldo étant un « monstre » et Lionel Messi, le « père du monstre », les deux extraterrestres ont confisqué ce trophée lorsqu’ils étaient encore au sommet de leur carrière.

Désormais au crépuscule et n’évoluant plus en Europe, ils laissent la chance aux autres footballeurs de pouvoir prétendre plus facilement au Ballon d’Or.

« Cristiano 🇵🇹 était un monstre et le père du monstre était Messi. Tous deux ont fait des choses incroyables au cours des 20 dernières années.

Et maintenant, c’est une autre époque. Tout le monde peut gagner le Ballon d’Or et à la fin, l’opinion est libre. 

À l’époque, Xavi et Iniesta méritaient aussi le Ballon d’or.

Si Vinicius avait gagné le Ballon d’Or, ça aurait été plus que mérité. Comme la saison dernière, Erling Haaland méritait de le gagner, mais il ne l’a pas gagné. 

Cependant, Erling est venu à la cérémonie, il était content et il a félicité Messi en se disant qu’il allait tout faire pour revenir et le gagner un jour », a déclaré l’ex coach du Barça.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp