Guardiola confirme la volonté d’un joueur clé de quitter Man City : « Il veut… »

Guardiola

Crédit Photo : Eurosport

Selon le manager Pep Guardiola, le défenseur de Manchester City, Kyle Walker, a demandé à quitter le club lors de la fenêtre de transfert de janvier 2025.

En effet, l’international anglais a connu des difficultés cette saison et serait à la recherche d’un poste à l’étranger.

L’entraîneur a confirmé le désir de Walker de partir après la victoire 8-0 de l’équipe de Premier League en FA Cup contre Salford City, un match au cours duquel le latéral droit ne figurait pas dans l’équipe.

Les propos de Pep Guardiola

L’entraîneur de Man City a révélé que Walker avait exprimé le souhait d’explorer les possibilités de jouer dans un autre pays vers la fin de sa carrière.

Guardiola a reconnu la contribution significative de Walker au succès de City depuis son arrivée en provenance de Tottenham Hotspur en 2017.

Il a demandé il y a deux ans après le triplé, le Bayern Munich je pense le voulait mais l’offre n’était pas assez bonne et nous lui avons dit à quel point il est important.

Vous ne pouvez pas comprendre le succès que nous avons eu ces dernières années sans Kyle, c’est impossible, il nous a donné quelque chose que nous n’avions pas, il a été incroyable”, a-t-il déclaré.

Cependant, il a également reconnu le désir de Walker de relever un nouveau défi et de jouer régulièrement.

Bien que Guardiola n’ait pas révélé les raisons spécifiques de la demande du joueur de 34 ans, il a suggéré que le défenseur pourrait penser qu’il ne peut plus donner le meilleur de lui-même à l’Etihad City.

Il a également souligné que la situation n’était pas encore définitive et qu’un transfert n’était pas garanti.

“Je veux explorer”

Dans son esprit, il aimerait déjà explorer un autre pays pour jouer les dernières années, pour de nombreuses raisons, et c’est pour cette raison que j’ai fait jouer d’autres joueurs dont l’esprit est ici”, a poursuivi Guardiola.

Cela ne veut pas dire que cela va se produire, car on ne sait jamais. Je le respecte beaucoup parce que je suis plus que reconnaissant de ce qu’il a fait pour nous, il a été important avec l’équipe nationale d’Angleterre, important pour notre équipe, mais il a dit : ‘Je veux explorer dans mon esprit et dans mon cœur’. Honnêtement, je ne sais pas si cela se produira”, a ajouté le manager.

Kyle Walker a été associé à un transfert au Bayern Munich par le passé et a suscité l’intérêt de l’Arabie saoudite l’été dernier. Depuis les propos de Guardiola, l’AC Milan a également fait l’objet de rumeurs concernant le défenseur.

Alors qu’il lui reste 18 mois de contrat, Manchester City pourrait accepter de le laisser partir en janvier si une offre intéressante lui parvenait.