L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s’est dit confiant dans la capacité du club à maintenir son succès même après son départ.
En effet, le tacticien espagnol, dont le contrat expire en 2025, a été la force motrice de la récente domination du club sur le football anglais.
Malgré l’incertitude qui entoure son avenir, Guardiola estime que la solide infrastructure de City et son équipe de direction expérimentée garantiront le succès continu du club.
“Je suis sûr que ce sera (la stabilité) là. Je sais comment cela fonctionne.
Ce serait un mauvais signe pour le club si tout ralentissait après le départ d’une personne”, a-t-il déclaré au Guardian.
« La stabilité sera là, c’est certain. Ils (les dirigeants) feront peut-être des erreurs, mais ils les résoudront aussi.
Avec Txiki (Begiristain), qui part après douze ans, et avec moi, il est normal qu’il semble que nous ne puissions pas partir, mais il est clair que nous pouvons aller de l’avant.
La vie continue. La terre continue de tourner”, a ajouté le célèbre manager Pep Guardiola.
Les commentaires de l’entraîneur suggèrent que s’il reste attaché aux objectifs à court terme de Manchester City, il est également réaliste quant à la nature cyclique de la gestion du football.