Pep Guardiola, l’entraîneur de Man City, est désormais plus satisfait par la tournures des évènements au sein de son équipe depuis quelques jours.
Le club arrive peu à peu à arrêter la crise de résultats dans laquelle il s’était engouffrée entre le mois de novembre et décembre 2024 avec des performances très en deçà des attentes.
Les Skyblues enchaînent progressivement de bonnes performances depuis le début de la nouvelle année et en plus de cela, les blessés reviennent.
De quoi rendre très content le technicien espagnol qui n’a pas hésité à le faire savoir lorsqu’il évoquait par exemple le retour de blessure de John Stones.
« Stones est revenu dans l’équipe, et c’est une nouvelle incroyable pour nous. Nous n’avons pas pu nous entraîner. Nous avons besoin de retrouver notre rythme, mais nous n’avons que un ou deux remplaçants.
Je ne pouvais pas trop leur en demander, sinon ils se blesseraient. Nous n’avons pas pu être ce que nous étions dans le passé. C’est pourquoi nous n’étions pas à notre meilleur niveau.
Ruben est de retour, John est de retour, et les joueurs offensifs reviennent aussi. Pour cela, match après match, voyons ce qui se passe », a déclaré l’ancien coach du Barça.
En plus de ces joueurs qui reviennent de blessure, le club mancunien se montre particulièrement actif sur le marché des transfert depuis son ouverture.
Les Skyblues tiennent au moins deux nouvelles recrues avec l’arrivée d’un jeune défenseur en provenance du RC Lens et d’un attaquant qui arrive de la Bundesliga.
L’Egyptien Omar Marmoush qui jouait à l’Eintracht Francfort) et le jeune international ouzbek, Abdukodir Khusanov qui évoluaient en Ligue 1 viennent renforcer l’effectif de Man City.