Guardiola : « C’est un personnage important de notre équipe… »

Guardiola

Crédit Photo : Onze Mondial

Le patron de Manchester City, Pep Guardiola, a révélé que la perspective qu’Ederson quitte le club cet été le mettait dans une situation inconfortable.

Il a également révélé le facteur qui constituait une pierre d’achoppement pour ce qui semblait être une certaine sortie.

Sortie annoncée d’Ederson de Man City

Le gardien brésilien était étroitement lié à un départ de Manchester City pour rejoindre les champions saoudiens de la Pro League Al-Nassr et on pensait que le joueur était soucieux de l’argent.

Ederson aurait été mécontent des éloges que Stefan Ortega, le deuxième gardien de but, a reçus à ses dépens, après ses exploits contre Tottenham à la suite de la blessure du Brésilien, qui ont permis à Manchester City de remporter la Premier League.

L’ancien gardien de Benfica n’a pas apprécié d’être calomnié, selon les informations ; Par conséquent, la proposition à gros budget lui était plus favorable.

Les propos de Guardiola

Le patron de Manchester City, s’exprimant récemment, a confirmé qu’il existait effectivement une perspective viable que le joueur de 31 ans quitte le club l’été dernier. Cependant, il a révélé qu’aucune offre digne du statut du joueur n’avait été reçue ; Ils ne pouvaient donc pas lui permettre de partir.

« Nous ne voulions pas qu’Ederson parte cet été », a déclaré Pep Guardiola, selon Fabrizio Romano.

« Il n’y a pas eu d’offre réelle… Ils ont fait une offre, mais le gardien de l’équipe qui a gagné 4 championnats d’affilée a un prix. Sinon, il ne peut pas partir ! Et c’est ce qui s’est passé », a-t-il ajouté.

Pep Guardiola a également exprimé son enthousiasme à l’idée de garder Ederson, expliquant qu’il craignait de le perdre.

Bien sûr, j’avais peur du départ d’Ederson ! C’est une figure importante de notre équipe… nous avons de la chance de l’avoir.

J’espère qu’il est content. On se prépare toujours ; on ne sait jamais ce qui se passe, si les joueurs veulent partir ou non”, a-t-il poursuivi.