Pep Guardiola, le technicien espagnol, est un entraîneur très méticuleux, mais il existe des joueurs devant qui il s’incline.
L’ancien du Barça adore discuter des détails avec ses joueurs et leur faire comprendre à chaque son idée de jeu.
Les déplacements sur le terrain, la façon d’effectuer le pressing quand l’adversaire a le ballon, la manière de repartir après la récupération, l’Espagnol veut avoir les yeux sur tout.
Dans toutes les équipes où il est passé, l’ancien entraîneur du Bayern Munich s’érige toujours en maître et fait savoir à tous ses joueurs qu’ils doivent respecter ses consignes.
Cependant, malgré le degré de discipline et d’exigence de Pep Guardiola, il met de l’eau dans son vin devant certains rares joueurs.
Parmi ces joueurs, on peut citer Lionel Messi, Bernardo Silva ou encore Andrès Iniesta.
Pour le premier, l’Espagnol a à chaque fois clamé haut et fort qu’il s’agit du seul joueur qu’il n’essayerait jamais de mettre sur le banc.
Concernant Bernardo Silva, le technicien de Man City a révélé que c’est le joueur de son effectif actuel devant lequel il n’arrive jamais à élever la voix.
Enfin, quant Pep Guardiola est face à Andrès Iniesta, il a carrément honte de lui donner des consignes tant l’ancien joueur du Barça est tellement limpide sur l’aire de jeu.
« Je ne peux pas donner d’instructions à Iniesta, parce que j’ai un peu honte. Je me souviens avant la demi-finale de Chelsea (en 2009). Andrés nous a dit : ‘Nous sommes les fils de la région, nous sommes les fils de Cruyff. Nous ne pouvons pas perdre ce soir’. J’avais l’impression qu’il était l’entraîneur et j’étais le joueur », avait déclaré l’ancien coach du Barça.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.