Pep Guardiola, l’entraîneur de Man City, a un énorme défi à réaliser dans les prochaines heures et cela fait monter l’adrénaline du technicien espagnol.
Le club mancunien va disputer la finale de la FA Cup ce samedi 17 mai 2025 contre le club londonien de Crystal Palace au stade de Wembley.
C’est une occasion en or pour Man City d’éviter une saison blanche après ses piètres prestations en Premier League et en Ligue des Champions.
Pour cela, l’ancien entraîneur devrait trouver la meilleure formule pour venir à bout de la valeureuse équipe de Crystal Palace lors de cette finale.
Amené par un certain Jean-Philippe Mateta très en forme, le club de Palace espère de son côté aussi remporter le trophée cette saison.
La finale offrira une belle opposition de style entre une équipe mancunienne qui joue en possession et des Londoniens qui misent plutôt sur le jeu direct.
Il s’agit d’un grand défi pour Pep Guardiola et ses joueurs, mais cela ne fait pas peur au technicien espagnol qui a indiqué qu’il adore ce genre de challenge.
« On est motivés et on fera tout pour ramener la FA Cup à Manchester. Affronter Crystal Palace, c’est un vrai défi. Ils ont été brillants en demi-finale.
On les respecte, on sait que ce sera difficile. Depuis mon arrivée en Angleterre, Palace a toujours été un adversaire coriace.
Avec Glasner, ils ont changé mais restent redoutables. C’est ce genre de défi que j’adore», assure le technicien espagnol à la veille de la finale de la FA Cup.