Guardiola catégorique : « Nous n’allons pas gaspiller notre énergie pour cette compétition »

Guardiola Arteta

Crédit Photo : Onze Mondial

Pep Guardiola, l’entraîneur de Man City, se montre très catégorique à propos de la gestion de son effectif dans une compétition précise.

Le technicien espagnol fustigeait depuis plusieurs années déjà la multiplication des matchs chaque saison et n’a cessé d’appeler pour un allègement du calendrier.

Malheureusement pour lui, contrairement à ce qu’il aurait voulu, les matchs se sont ajoutés pour plusieurs grands club à cause de la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs.

Face à cette situation, Pep Guardiola a décidé de prendre une décision radicale concernant la compétition de la Carabao Cupet en parle publiquement.

Le technicien espagnol a indiqué que son équipe ne perdra pas trop d’énergie dans ce tournoi et qu’il fera jouer peut-être son équipe réserve.

L’ancien coach du Barça qui a déjà perdu deux joueurs essentiels de son équipe sur blessure, De Bruyne et Rodri, se retrouve avec un effectif réduit et ne veut donc pas prendre des risques.

« Au prochain tour de la Carabao Cup, nous allons faire jouer les joueurs qui ont moins de temps de jeu ou l’équipe réserve.

Nous n’allons certainement pas gaspiller de l’énergie pour cette compétition.

Je ne sais pas ce qui va se passer, mais si j’ai beaucoup, beaucoup de blessés, nous allons aligner l’équipe réserve.

Et si nous avons des joueurs et que toute l’équipe de Man City est prête, c’est une bonne compétition pour retrouver du rythme. Ça, c’est sûr », a déclaré Guardiola.