Man City, le club entraîné par Pep Guardiola, va disputer tout le reste de la saison sans l’un de ses joueurs les plus importants : Rodri.
L’Espagnol s’est rompu les ligaments croisés lors du choc de la Premier League contre les Gunners d’Arsenal et est forfait pour tout le reste de la saison.
Cette blessure de Rodri constitue une grosse perte pour le club de Man City et son entraîneur Pep Guardiola.
Ce dernier a d’ailleurs reconnu devant les médias que son milieu défensif est un joueur irremplaçable peu importe le prix que son club mettra sur le marché.
Durant les deux dernières saisons, l’Espagnol s’est révélé comme le joueur le plus important du dispositif tactique de son équipe.
Avec son forfait, ses coéquipiers seront obligés de compenser son absence du moins collectivement.
C’est dans cet état d’esprit que se trouvent les joueurs mancuniens qui ont réussi à gagner leurs deux derniers matchs joués sans Rodri.
Pep Guardiola a donc surfé sur cette dynamique pour minimiser les effets que peut produire l’absence de son milieu de terrain.
« Avec Rodri, nous avons fait match nul deux fois, et sans lui, nous avons gagné tous les matchs cette saison », a-t-il expliqué.
Avec ce discours, l’Espagnol indique indirectement à ses joueurs que même sans l’ancien joueur de l’Atletico Madrid, ils sont capables de toujours gagner.