Pep Guardiola, l’entraîneur de Man City, fait le bilan d’Erling Haaland depuis son arrivée chez les Skyblues lors du mercato estival de 2022.
Sur ses deux premières saisons disputées, le Norvégien a, à chaque fois, terminé meilleur buteur de son équipe et s’est montré régulier en terme de performances.
Même s’il a été embêté parfois par des pépins physiques, cela n’a pas trop influencé ses rendements sur le terrain, car ça a toujours été des blessures de courte durée.
D’ailleurs, l’entraîneur Pep Guardiola, s’est montré très satisfait de ce qu’Erling Haaland a montré depuis qu’il a rejoint les Skyblues il y a trois saisons.
L’Espagnol est séduit par le professionnalisme de son buteur malgré les difficultés que traverse le club depuis le début de cette saison.
« Erling, avant d’arriver ici, il y a trois ou quatre ans, avait des problèmes à Dortmund. Mais depuis qu’il est ici, sauf une petite période, il a été très régulier en termes de blessures et reste en forme.
L’année du triplé était incroyable. La saison dernière, il a marqué des buts mais a connu quelques difficultés.
Cette année, j’ai l’impression qu’il est incroyablement concentré. Quand on est focalisé et qu’on a pour objectif d’être en forme, on reste en forme.
Nos kinés s’occupent très bien de lui. Il passe beaucoup de temps ici, et c’est pour cela qu’il est prêt.
Avec la quantité de situations dans lesquelles nous devons l’utiliser, plus que prévu, il gère cela de manière exceptionnelle », a déclaré l’ancien coach du Barça à propos de son buteur.