À la sortie de la défaite 2 buts à 1 de Manchester City face à Man United, Pep Guardiola a été franc concernant son équipe.
Manchester City de Pep Guardiola a malheureusement perdu le derby d’Angleterre sur sa pelouse ce dimanche 15 décembre 2024. Josko Gvardiol a mis son équipe sur le droit chemin en ouvrant le score à la 36e minute.
Les Sky Blues croyaient enfin renouer avec la victoire jusqu’à ce que le jeune Amad Diallo ne décide de changer le sort du match.
Il a d’abord obtenu un penalty que Bruno Fernandez a transformé à la 88e minute. Ensuite, il a marqué le but de la victoire de Manchester United à la 90e minute.
À l’issue de la rencontre, Pep Guardiola n’a pas fait dans les sentiments en ce qui concerne son équipe.
“On ne joue pas avec le sang-froid. Les résultats ne sont pas bons. Le match n’a pas été exceptionnel. Je connais la situation, je la comprends, mais la réalité est la suivante… On doit mieux jouer. Le résultat nous aidera à faire mieux, mais pour l’instant, on ne l’a pas. La façon dont j’apprends est de continuer”, a-t-il affirmé sans langue de bois. Le technicien des Sky Blues s’est montré bien critique envers lui-même et son équipe.
Il n’a pas voulu dénoncer un coupable pour cette défaite qui ressemble à un affront.
“On ne peut pas défendre ça. Ce n’est pas une question de tel ou tel joueur. On a encaissé des buts. C’est notre faute”, a-t-il ajouté. Selon lui, c’est le collectif qui a perdu et ce n’est donc pas la faute à un individu.
Les Sky Blues sont actuellement sur une série noire d’une seule victoire en 11 matchs toutes compétitions confondues.
Malgré cette défaite, Manchester City et Pep Guardiola demeurent à la 5e place du championnat à un point des places qualificatives pour la Ligue des Champions.