Guardiola 2è, Simeone 6è…, voici les 10 entraîneurs les plus gaspilleurs de l’histoire !

entraîneurs

Crédit Photo : Google

Qu’on le veuille ou non, l’argent domine le football moderne et les entraîneurs sont prêts à dépenser de l’argent pour réussir.

Certains sont certainement plus disposés à faire des folies sur le marché des transferts que d’autres.

Ici, nous examinons les 10 meilleurs entraineurs avec les dépenses de transfert totales les plus élevées de l’histoire.

10. Claudio Ranieri , 864,33 millions d’euros

Ranieri est peut-être un nom surprenant sur la liste, étant donné qu’il a réussi à guider Leicester vers le titre de Premier League avec un budget restreint en 2016. Mais après avoir dirigé 18 clubs au cours de sa longue carrière, dont les cadors européens Chelsea et la Juventus, Ranieri devait accumuler quelques transferts. Ses plus grandes signatures sont survenues alors qu’il était entraîneur à Monaco. Il a signé  Radamel Falcao et James Rodriguez pour un total combiné de 88 millions d’euros.

9. Ernesto Valverde,  866,83 millions d’euros

Autre nom surprise sur la liste, la grande majorité des dépenses de Valverde sont survenues sans surprise au cours de ses trois ans à la tête du FC Barcelone. Alors que Valverde était entraîneur, le club catalan a payé à trois reprises des frais de transfert de plus de 100 millions d’euros pour signer Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho et Antoine Griezmann, avec seulement Dembélé encore au club.

8. Antonio Conte – 967,1 millions d’euros

Il a beaucoup dépensé partout où il est allé et a beaucoup de succès, avant de rejoindre Tottenham au moins. Il a fait des signatures importantes à la Juventus, Chelsea, l’Inter Milan et Tottenham, avec ses plus gros achats au fil des ans, notamment Romelu Lukaku (77 millions d’euros), Alvaro Morata (66 millions d’euros) et Richarlison (69,5 millions d’euros).

7. Arsène Wenger – 973,25 millions d’euros

Alors que Wenger était connu pour nourrir les jeunes talents et repérer les bonnes affaires sur le marché des transferts, il a également accumulé des dépenses de transfert élevées en raison de sa durée en tant que manager d’Arsenal. Presque tous ses plus gros achats ont eu lieu au cours de ses dernières années en tant que patron des Gunners, avec Pierre-Emerick Aubameyang (63,75 millions d’euros) et Alexandre Lacazette (53 millions d’euros) ses plus gros achats.

6. Diego Simeone – 1,04 milliard d’euros

Bien que Simeone mérite d’avoir affronté les géants espagnols du Real Madrid et de Barcelone au fil des ans, ce n’est pas comme si l’Argentin n’avait pas eu de ressources importantes à sa disposition à l’Atletico Madrid. La star portugaise Joao Felix est la plus chère de ses recrues, signant pour 127 millions d’euros, bien qu’il soit désormais prêté à Chelsea.

5. Massimiliano Allegri – 1,08 milliard d’euros

Alors qu’il était un manager actif sur le marché des transferts à l’AC Milan, les dépenses d’Allegri ont explosé une fois qu’il a rejoint la Juventus. Lors de son premier mandat à la tête du club turinois, il a dépensé 90 millions d’euros pour Gonzalo Higuain avant que Cristiano Ronaldo n’arrive en 2018 pour 117 millions d’euros. Reste à savoir de quelles ressources il disposera à l’ouverture du prochain mercato, avec des questions qui pèsent sur les finances du club.

4. Manuel Pellegrini – 1,16 milliard d’euros

Tout manager qui a pris en charge le Real Madrid et Manchester City ces dernières années est obligé d’avoir des dépenses de transfert élevées et Pellegrini ne fait pas exception. À Madrid, il a supervisé deux signatures record de tous les temps, avec Kaka (67 millions d’euros) et Cristiano Ronaldo (94 millions d’euros). Il a été dans le coup pour le recrutement de Kevin De Bruyne à Man City contre 76 millions d’euros en provenance de Wolfsbourg.

3. Carlo Ancelotti – 1,44 milliard d’euros

Ancelotti est l’un des managers les plus décorés de l’histoire et a beaucoup dépensé dans plusieurs clubs, dont l’AC Milan, le Real Madrid et Chelsea. Sa signature la plus chère reste Gareth Bale, qui a signé pour Madrid en provenance de Totteham pour 105 millions d’euros en 2013.

2. Pep Guardiola – 1,61 milliard d’euros

Bien qu’il soit sans aucun doute l’un des plus grands managers de l’histoire, Guardiola a eu de l’argent à dépenser dans les trois clubs qu’il a dirigés : Barcelone, Bayern Munich et Manchester City. Malgré des dépenses constantes, les frais record de Guardiola pour un seul joueur sont restés les 69,5 millions d’euros qu’il a payés pour Zlatan Ibrahimovic en 2009 jusqu’à ce que City paie 113 millions d’euros pour signer Jack Grealish en 2021.

1. José Mourinho – 1,71 milliard d’euros