Grosse prise pour l’armée burkinabé, environ 100 assaillants neutralisés

Homme armé

Credit Photo : Afriquesur7

Les Forces armées nationales (FAN) chez les hommes intègres sont toujours en guerre contre les menaces à la sécurité du pays. Ils ont ajouté à leurs actifs une grande victoire contre le terrorisme.

Au Burkina Faso, les 10 et 11 décembre 2024, une opération des FAN a eu lieu dans la région de la Boucle du Mouhoun. Cette opération s’est soldée par la main mise sur une centaine de terroristes.

Ceci représente une lourde défaite pour les malfrats dans la région de la Boucle du Mouhoun au Burkina Faso.

l’Agence d’information du Burkina (AIB), rapporte qu’un groupe ennemi de plusieurs combattants lourdement armés et à moto, a été repéré par les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso.

Ainsi, les Forces armées nationales ont attaqué le groupe avec des missiles puis s’en est suivi des échanges de tirs au sol.

Après un combat qui semblait interminable, les forces armées ont pu neutraliser tous les membres du groupe terroriste.

L’armée a saisi un important butin de guerre constitué d’armes, de munitions et de motos. Cette opération rentre dans le cadre de l’intensification des actions militaires pour la lutte contre les groupes armés terroristes sur le territoire burkinabé.

Depuis le 1ᵉʳ décembre 2024, les forces armées, avec l’assistance des unités aériennes, opèrent sans cesse dans la région pour neutraliser la menace terroriste.

L’armée vient encore de remporter une grande victoire en éliminant ce groupe ennemi. Un coup dur pour les groupes armés qui menace le pays.

Dès lors, l’espoir des habitants de la région pour un retour de la paix dans la région renaît. C’est aussi le témoignage de la détermination des autorités du Burkina Faso de protéger et servir la population.