Les nouvelles ne sont pas très reluisantes pour l’ex sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song, récemment nommé sur les bancs des Fauves de la Centrafrique.
Les choses se compliquent de plus en plus pour l’ancien international en Centrafrique.
Le bras de fer né entre l’institution faîtière du football centrafricain et son ministère de tutelle suite à la nomination de Rigobert Song vient de connaître un nouvel épisode.
La Fédération centrafricaine de football ne lâche pas l’affaire. L’institution s’oppose toujours à sa nomination à la tête de la sélection nationale par le ministère des Sports.
Alors que Rigobert Song a officiellement signé son contrat avec le ministère le lundi 03 mars 2025 en qualité de sélectionneur des Fauves du Bas-Oubangui, la Fédération centrafricaine de football maintient sa position et refuse de le reconnaître à la tête de la sélection nationale.
La Fédération qui a récemment procédé à la désignation d’un autre entraîneur de son choix, poursuit sur sa lancée et continue de snober l’ex international Camerounais.
Dans un nouvel communiqué, l’instance dirigeante du football centrafricain a annoncé une conférence de presse d’Éloge Enza, l’entraîneur désigné par la Fédération, pour le mardi 11 mars 2025.
Lors de cette conférence de presse, le sélectionneur Éloge Enza devra rendre publique la liste des Fauves du Bas-Oubangui qui joueront pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
« Mardi 11 mars à 11 h, le sélectionneur des Fauves, Éloge Enza, animera une conférence de presse pour rendre officielle la liste des Fauves qui joueront les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde », a souligné le communiqué de la fédération centrafricaine.
Ainsi, l’institution dirigeante du football centrafricain continue à ignorer Rigobert Song en dépit du fait qu’il a officiellement signé son contrat avec le ministère de tutelle.