Grosse nouveauté sur WhatsApp : il ne sera bientôt plus obligatoire d’avoir…

Gros nouveauté sur WhatsApp : il ne sera bientôt plus obligatoire d’avoir

Crédits photo : Pexels / @Anton

Utiliser WhatsApp sans avoir l’application? C’est bientôt une réalité avec l’option « guest chats » (conversations invités, NDLR).

D’après le site spécialisé WABetainfo, la messagerie de Meta travaille sur une fonctionnalité permettant aux quelques 3 milliards d’utilisateurs d’entamer des discussion avec des internautes qui n’ont ni WhatsApp, ni compte Meta.

Dans le détail, la personne qui utilise bel et bien l’application devra envoyer un lien d’invitation à l’autre personne. En cliquant dessus, le destinataire rejoint la conversation dans une interface dédiée, qui devrait être similaire à la version web de WhatsApp.

Nul besoin de télécharger une plateforme ou de se créer un identifiant, donc. La messagerie de Meta se charge de tout. La conversation est entièrement chiffrée de bout en bout. De quoi assurer la confidentialité des échanges.

Toutefois, il existe des limites. De nombreuses fonctionnalités phares de l’application seront absentes. Il ne sera possible de discuter qu’avec une seule personne à la fois.

L’envoi d’images, de vidéos ou de messages vocaux est impossible. Seuls les messages texte seront autorisés. Pour le moment, aucune date de déploiement n’a été annoncée.

Ces derniers mois, l’application de messagerie multiplie les nouveautés pour séduire de nouveaux internautes. La plateforme a lancé en juin dernier une fonctionnalité boostée à l’IA pour résumer les principales informations des messages non-lus dans une conversation.

En avril dernier, l’application a également renforcé la protection de la vie privée des internautes. WhatsApp a lancé une fonction pour empêcher les participants d’une conversation d’extraire « du contenu hautement confidentiel » en dehors de la messagerie.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp