Gros coup dur pour le champion Christian Kouamé

Christian Kouamé

Crédit photo : DR

De retour à son club après le sacre des Éléphants en Côte d’Ivoire, l’international ivoirien Christian Kouamé est confronté à un nouveau challenge : le paludisme.

Récent vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec la Côte d’Ivoire, l’attaquant de 26 ans ne devrait pas refouler la pelouse de si tôt.

En effet, comme l’a indiqué son club de la Fiorentina, l’international ivoirien a contracté le paludisme, une maladie infectieuse transmise par la piqûre d’un moustique.

Le joueur a été testé positif après avoir présenté des symptômes de fièvre et de malaise général. Il a été hospitalisé pour recevoir des soins appropriés et sera réévalué dans les prochains jours.

Sur les réseaux sociaux, les fans de Christian Kouamé lui ont apporté leur soutien.

Des messages tels que « Yako à notre champion d’Afrique, prompt rétablissement » et « Force à toi champion. Reviens-nous en forme » affluent sur les réseaux.

Un internaute a même donné une recommandation au joueur : « Tchê ! C’est palu là, vous faites comme si c’était quelque chose de très grave là. Ça là en trois jours de traitement ça finit.

Dîtes lui de prendre confantrine. Un matin, un soir, sur trois jours.

Dans le cas contraire, je peux lui expédier indigenat. Il va se laver avec, boire où se purger. J’ai ça avec moi ici. Arrêtez d’effrayer les gens avec votre annonce là. »

Il est à rappeler que le paludisme est une maladie très fréquente en Afrique de l’Ouest.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.