Après l’humiliation subie par Xabi Alonso avec le Real Madrid lors de la demi-finale du Mondial des Clubs, il est évident que Kylian Mbappé et Vinicius Jr devront changer de comportement.
Les deux joueurs ont été pointés du doigt pour leur manque d’engagement durant la débâcle face au PSG.
Le média Sport en Espagne qui évoque aussi un Jude Bellingham méconnaissable, parle de l’inquiétude du Real Madrid.
Le club va s’entretenir avec ses stars. Concernant Vinicius Jr, le but est de savoir ce qui lui arrive et de connaître ses projets d’avenir alors qu’une prolongation est dans les tuyaux. El Chiringuito a toutefois précisé dans la nuit que le Brésilien n’a pas reçu d’appel de la direction et qu’il n’est pas pressé de prolonger.
De son côté, Sport explique que les dirigeants estiment qu’il faudra qu’il change cette saison s’il souhaite s’inscrire dans la durée à Madrid. Son cas pose clairement question. Xabi Alonso, qui va le rencontrer individuellement ainsi que Mbappé, compte bien en tirer le meilleur.
Il attend plus d’investissement de ses joueurs offensifs. Et il est prêt à durcir le ton, lui qui a pris ses marques et observé durant le tournoi aux États-Unis.
« Ceux de devant ne courent pas. Madrid est mieux préparé tactiquement, mais ceux qui sont devant doivent travailler (…) Xabi Alonso ne va pas se taire à partir d’août. Celui qui travaille joue, et celui qui ne travaille pas, va sur le banc », a expliqué le journaliste Edu Aguirre, qui suit le Real Madrid pour El Chiringuito.
L’ancien coach de Leverkusen n’est pas content de ce qu’il a vu et il compte bien employer les grands moyens pour que les joueurs adhèrent à sa philosophie de jeu. Il n’y aura pas de traitement de faveur.
Si un joueur, peu importe son statut ne respecte, pas ses consignes, il sera sur le banc. Une méthode ferme et radicale qui tranche avec celle de Carlo Ancelotti. Au Real Madrid, Kylian Mbappé et Vinicius Jr sont prévenus, Xabi Alonso ne va rien laisser passer. Il est prêt à envoyer tout le monde sur le banc, y compris ses deux stars.