La 21ème place occupée par Griezmann dans le classement du Ballon d’or a véritablement surpris les observateurs réguliers de l’Atlético et de la France.
Pourtant lors de la Coupe du monde, il a disputé le titre de meilleur joueur en bleu avec Kylian Mbappé, et en 2023, Griezmann a été le meilleur joueur de l’équipe qui a gagné le plus de points en Espagne.
Une situation triste qui a fait réagir Koke. Ce dernier a déclaré à Diario AS qu’il ne voyait pas d’autre raison à cette discrimination que l’équipe pour laquelle le Français joue en club..
« Je crois que Griezmann n’est pas plus haut parce qu’il joue pour l’Atleti. Il a tout le marketing, avec la France il a joué deux finales de Coupe du monde, il en a gagné une et a été proche d’une autre ; il a presque gagné un Championnat d’Europe, l’année dernière il a été le meilleur de la Liga et a été le meilleur cette année… Ce n’est pas moi qui vote mais il est vrai que s’il jouait pour une autre équipe, il aurait cette reconnaissance », a-t-il laissé entendre.