Grève éducative en Côte d’Ivoire : la reprise des cours est fixée au…

BEPC 2024 au Bénin : les résultats enfin disponibles, consultez ici

Credit Photo : DR

La Fédération Estudiantine et Scolaire ivoirienne avait décrété une grève de 48H après la démolition de l’établissement scolaire Cha Helene. Cependant, un communiqué vient rassurer les élèves et étudiants.

Reprise des cours dès ce mercredi 28 février 2024

« La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), dirigée par le camarade Secrétaire General National, KAMBOU SIE, tient à saluer l’élan de solidarité des élèves et étudiants du district autonome d’Abidjan envers nos camarades de l’établissement CHA HELENE.

En effet, suite à la démolition dudit établissement, la FESCI a entrepris plusieurs démarches dans l’optique de sauver l’année scolaire de nos camarades.

Ainsi, après des appels à solidarité, nous avons été reçus dans un cadre d’échange à la préfecture de police, puis par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, sous instruction de SEM le président de la République de Côte d’Ivoire.

Ces rencontres surent abouties à des promesses poseuses d’espoir de la part de nos autorités pour la reprise effective des cours de nos camarades de l’école CHA HELENE à la date du mardi 05 mars 2024 dans des conditions optimales.

Sous propositions de la FESCI, nos autorités ont pris l’engagement de :

– Construire des bâtiments préfabriqués pour les cours restants, dans un espace proche de l’établissement CHA HÉLÈNE afin de faciliter le déplacement des élèves,

– Rechercher des écoles dans les environs pouvant accueillir les élèves.

Ces engagements seront supervisés par un comité de suivi composé de l’inspecteur général du MENA, du vice-gouverneur du district, du fondateur dudit établissement, du DGA de la police nationale et du secrétaire national aux affaires académiques de la FESCI.

Eu égard à la bonne foi de nos autorités et à la cordialité des échanges, la FESCI se donne le droit d’observer cette période et tient à rassurer nos camarades de sa ferme volonté de mener à bien sa mission.

In fine, la FESCI félicite l’ensemble des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire et souhaite une bonne reprise à tous, ce mercredi 28 février 2024 dès 07 heures », peut-on lire dans le communiqué.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp , notre canal Telegram  et à notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp