Grève à Hollywood : Netflix, Amazon, Apple, Disney et autres dans la tourmente

Hollywood

Crédit Photo : blogspot.com

C’est une nouvelle qui ne va pas plaire aux amateurs de séries, d’émissions et autres. Et pour cause, les scénaristes hollywoodiens ont décidé d’aller en grève pour revendiquer une augmentation de leurs salaires.

D’après le syndicat des scénaristes américains, le Writers Guild of America (WGA), ses acteurs entreront dès ce jour (mardi 2 mai 2023), en grève. Et pour cause, ils réclament une augmentation de leur rémunération.

En effet, le WGA a annoncé via un message posté sur Twitter que les membres du Conseil d’administration du syndicat ont voté à l’unanimité le déclenchement d’une grève, à compter de ce mardi 2 mai.

Un premier historique, depuis plus de 15 ans, qui fait suite à l’échec des pourparlers avec les studios et plateformes de tournages.

« La décision a été prise après six semaines de négociations avec Netflix, Amazon, Apple, Disney, Warner Bros Discovery, NBC Universal, Paramount + et Sony sous l’égide de l’Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP) », a écrit le WGA.

« Bien que notre comité de négociation ait entamé ce processus avec l’intention de parvenir à un accord équitable, les réponses des studios ont été tout à fait insuffisantes compte tenu de la crise existentielle à laquelle les scénaristes sont confrontés », a précisé le syndicat.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.