Greenwood : c’est terminé pour l’Anglais, la confirmation tombe

Greenwood : c’est terminé pour l'Anglais, la confirmation tombe

Crédit photo : RFI

Mason Greenwood est devenu persona non grata en Angleterre. La raison ? Les Anglais ne lui ont jamais pardonné les accusations de violences conjugales et de tentative de viol sur sa compagne Harriet Robson en 2022.

Malgré l’abandon des poursuites judicaires à son encontre un an plus tard  la victime avait retiré sa plainte  l’attaquant de l’OM n’a pas été réhabilité. Bien au contraire…

Comme le raconte Julien Laurens, spécialiste du foot anglais pour RMC, Mason Greenwood « n’existe plus » aux yeux des Anglais.

 « Sur la BBC, dans l’émission Euroleagues sur le football européen, étranger, on ne parle pas de Mason Greenwood. On peut parler de Marseille, De Zerbi, Rabiot… », explique le journaliste.

Pourtant, le natif de Bradford brille sur le terrain du côté de l’OM, totalisant déjà 14 buts et 4 passes décisives en 23 apparitions.

« En Angleterre, Greenwood n’aurait pu aller nulle part »

Un choix éditorial dicté par les téléspectateurs. En effet, ces derniers n’hésitent pas à se plaindre auprès de la chaîne lorsque le nom de l’ancien Mancunien est prononcé.

 « Les gens se plaignent, écrivent à la BBC en disant: ‘Pourquoi vous parlez de lui ? Il ne faut pas en parler », souffle Laurens.

Face à ce désamour, Greenwood a été contraint de quitter son pays natal, où aucun club n’a souhaité miser sur lui malgré ses talents de footballeur indéniables.

« En Angleterre, il n’aurait pu aller nulle part, ce n’était pas possible qu’il aille dans un club anglais », assure Julien Laurens.

 D’ailleurs, l’attaquant de 23 ans aurait entamé des démarches pour changer de nationalité sportive et ainsi jouer pour la Jamaïque, d’où il est originaire.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp