Très bonne nouvelle pour le secteur footballistique africain, Samuel Eto’o fils a été enrôlé par la FIFA.
Nouvelle consécration pour la légende du football africain, Samuel Eto’o a été nommé par l’instance dirigeante du football mondial.
En effet, l’ex gloire du ballon rond a été nommé au poste de vice-président de la Commission des Lois du Jeu à la FIFA.
La décision a été rendue publique le mardi 08 octobre 2025 par la FIFA.
Rappelons que la Commission des lois du jeu de la FIFA est une structure de l’institution qui s’occupe des règles du football mondial.
Président en exercice de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o franchit donc ainsi, une nouvelle étape dans sa carrière, mais cette fois, à l’international.
Selon Actu Cameroun, « aux côtés du président Tsuneyasu Miyamoto, de Marco Casagrande et d’Atiba Harris, il participera à l’élaboration et à la mise en œuvre des lois du jeu, veillant à leur équité et applicabilité à tous les niveaux du football mondial ».
Il faut noter que cette nouvelle nomination vient s’ajouter à palmarès déjà spectaculaire de l’ancien international Camerounais dans les institutions dirigeantes du football.
Pour rappel, Samuel Eto’o est membre du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).
Il est également président de la Commission technique et de développement de la CAF.
Ce nouveau poste vient donc propulser la légende incontestable du football africain, au devant de la scène internationale.
Par ailleurs, soulignons que Samuel Eto’o n’est pas le seul Camerounais nommé par la FIFA.
En effet, Céline Eko, 1ère vice-présidente de la Fecafoot, est désormais membre de la commission des compétitions féminines.
Quant à la Camerounaise Sophie Beyala, elle fait dorénavant partie de la commission de développement de la FIFA.