Avant de devenir l’un des meilleurs joueurs d’Afrique, ce grand joueur a dormi dans des grottes dans son passé. Au micro du média Brut Afrique, l’international U23 Junior Kameni s’est confié sur son triste passé.
Le joueur a révélé qu’après la mort de sa mère, lui et son frère ont eu du mal à joindre les deux bouts. Ils étaient obligés de vivre dans la forêt. Plus tard, il a dû quitter son pays pour s’installer au Maroc, et c’est à partir de là que sa vie a chamboulé.
D’ancien locataire des grottes, il est finalement devenu un grand joueur après avoir intégré le centre du Fus de Rabat au Maroc en tant qu’avant-centre avant. Junior Kameni se confie :
« Je suis né à Douala, j’ai eu une enfance difficile. Ma mère est morte quand j’avais l’âge de 6 ans. J’ai fait deux semaines en forêt et on dormait dans les grottes. Ensuite, il y a mon frère qui m’a dit qu’il part à Casablanca.
Pendant le mercato il (Hamid Bouzidi) m’a donc emmené au Raja de Casablanca pour faire des essais. Tout s’est bien passé, j’ai fait la préparation avec le groupe. Ensuite, le coach Juan Carlos Garrido voulait que je signe, mais sauf qu’il y avait des problèmes de papiers, je n’avais pas de carte de séjour.
Il a parlé de moi au coach Walid Regragui et il a dit ok, il faut venir avec le petit, on va faire des essais pour voir. J’ai signé avec le Fus de Rabat. Dans le long terme, je me vois être le futur Samuel Eto’o du Cameroun ».