Après avoir livré un combat au cours de cette semaine, un grand boxeur africain a rendu son dernier souffle. Il s’agit du boxeur congolais Ardi Ndembo.
Ardi Ndembo est un grand boxeur africain qui fait la fierté de son continent aux États-Unis. Durant sa carrière, il a eu à combattre à plusieurs reprises, et n’a subi aucune défaite.
Mais dans la journée du jeudi 25 avril, il connaitra une fin tragique. Le combat du jour l’a opposé au boxeur cubain Nestor Santana à Miami.
Malheureusement, le natif de Brazaville n’arrivera pas à bout de son adversaire. Il s’inclinera suite à un KO. Durant le combat, le boxeur a reçu de violents coups de poings à la tête.
Lorsque l’arbitre a sifflé la fin de la confrontation, il était dans un très mauvais état. Immédiatement, les secouristes l’ont conduit au centre de traumatologie Jackson Memorial de Miami. Une fois hospitalisé, il sera plongé dans le coma pour une intervention chirurgicale.
Mais malheureusement, Ardi Ndembo ne se réveillera plus. Âgé seulement de 27 ans, il a laissé derrière lui, une femme et deux enfants.
Après l’annonce de la mort de ce grand boxeur africain, les internautes ont réagi en grand nombre. Ils ont manifesté leur désolation vis-à-vis de ce départ tragique d’Ali Ndembo.
Ils ont surtout blâmé ce sport qui inflige des blessures corporelles à ses pratiquants. Voici quelques réactions :
« C’est un sport. Il faut s’arranger à prendre le moins de coup, parce que chaque coup peut être fatal. La plupart des personnes qui font ce sport finissent par attraper maladie de Parkinson ou d’autres troubles mentaux. RIP à lui.
C’est Triste. Parfois, ces boxeurs doivent comprendre que perdre un combat n’est pas une fin de carrière. Si ça ne va pas, alors arrêtez. Vous avez le choix.
Je n’aime pas ce sport. C’est un sale truc. Un Ivoirien en son temps avait perdu la vie dans les mêmes conditions en France, alors qu’il avait une carrière prometteuse« .
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.