La chanteuse sud-africaine Tyla, autrice du tube international « Water », a dominé le podium des Grammy Awards une nouvelle fois.
Alors que la 68ᵉ édition de la célèbre cérémonie de récompense musicale donnait son verdict à Los Angeles ce 1ᵉʳ février 2026, plusieurs sont ses artistes qui ont séduit les statistiques au point de s’imposer face à d’autres cadors.
C’est notamment le cas de Tyla, jeune chanteuse de 24 ans, qui, dans la catégorie « Meilleure performance africaine », a décroché le prix devant des grosses têtes comme Davido, Burna Boy ou encore l’Ougandais Eddy Kenzo.
Pour cette édition, c’est le titre « Push 2 Start » qui a été décerné par le comité du jury.
Ce prix vient couronner la carrière magistrale que mène la chanteuse Tyla. Depuis le succès fulgurant de « Water » en 2023, la Sud-Africaine continue de passer de succès en succès.
Pour rappel, ce titre avait d’ailleurs été récompensé dans la même catégorie en 2024 aux Grammy Awards.
En termes de chiffres, elle donne de quoi l’envier. Sur la plateforme YouTube, elle dépasse largement les millions de vues sans compter les nombres de streams sur les plateformes d’écoute comme Spotify.
En moins de 10 ans de carrière, elle intègre le cercle enviable des artistes africains ayant décroché le sésame de la musique. Hormis elle, l’on peut citer Angélique Kidjo (Benin), Burna Boy (Nigeria), Youssou N’dour (Sénégal), Salif Keita (Mali).