Ce dimanche 2 février 2025, le monde connaîtra les heureux artistes lauréats de la prestigieuse cérémonie de récompense musicale Grammy Awards.
Cette 67ᵉ édition qui se veut grandiose sera animée comme les trois dernières par l’humoriste Trevor Noah.
Au total, les lauréats des 94 catégories qui composent les Grammy seront récompensés au terme de la cérémonie.
Et pour l’occasion, les artistes africains également ne sont pas du reste.
Logés dans la 63ᵉ catégorie dédiée, à savoir « Meilleure performance de musique africaine », ils sont cinq à rivaliser pour le prix.
Il s’agit de Burna Boy (Higher), Tems (Love Me JeJe), Asake & Wizkid (MMS), Yemi Alade (Tomorrow), Chris Brown Featuring Davido & Lojay (Sensational).
Cette catégorie, largement dominée par les artistes afrobeat, témoigne encore une fois de la domination de l’industrie musicale nigériane sur le continent africain.
Hormis cette catégorie, Rema, un autre artiste nigérian, est nominé dans la catégorie « Meilleur album de musique mondiale », avec son projet Heis. S’ajoute à lui, l’artiste Tems avec le projet Born in the Wild.
Pour rappel, les Grammy Awards auront lieu en direct à la Crypto.com Arena de Los Angeles et seront « diffusés en direct sur le réseau de télévision CBS et en streaming en direct et à la demande sur Paramount+ », comme l’indiquent les organisateurs.