L’ancien manager de Chelsea, Graham Potter, pense que Mikel Obi se trompe dans son évaluation de l’un des joueurs clés des Blues.
En effet, il a pris la défense du gardien des Blues Robert Sanchez, le qualifiant de « classe mondiale » malgré les critiques auxquelles il a été confronté cette saison.
Sanchez a été sous le feu des projecteurs, en particulier après que l’ancien milieu de terrain de Chelsea, Mikel Obi, se soit demandé s’il avait ce qu’il fallait pour aider l’équipe à remporter le titre de Premier League.
Mikel Obi à propos de Robert Sanchez de Chelsea
S’exprimant sur le podcast ObiOne, Mikel Obi a déclaré : “Ne manquez pas de respect à Robert Sanchez, c’est un gardien fantastique, mais nous avons besoin d’un gardien de haut niveau pour concourir pour la Premier League.
S’il veut devenir un gardien de haut niveau, il doit commencer à réaliser ces performances”.
Graham Potter défend Sanchez de Chelsea malgré les critiques
Cependant, Potter, qui a travaillé avec Sanchez lors de son passage décevant à Chelsea, pense que le gardien est un talent exceptionnel.
S’adressant à la BBC, il a salué les compétences impressionnantes de Sanchez, en déclarant : “Ses actions haut de gamme sont de classe mondiale.
Il a la puissance, la taille, l’agilité, la vitesse, il fait juste paraître l’objectif vraiment, vraiment petit”.
Graham Potter a également souligné les incroyables réflexes de Sanchez, en ajoutant : « Il extrait les objets de l’air sans effort. Donc ça ne me surprend pas”.
Il s’agit d’un vote de confiance opportun pour Sanchez, qui s’est imposé comme le gardien n°1 de Chelsea sous la direction d’Enzo Maresca, avant la signature estivale de Filip Jorgensen.