Grâce à une firme indienne, ce pays d’Afrique du Nord va augmenter ses exportations de produits alimentaires

Voici la viande qui sera la plus consommée au monde d’ici 2027

Crédits photo : Notre Temps / © Adobe Stock

L’Egypte, pays d’Afrique du Nord, devrait augmenter sa production et ses exportations de produits alimentaires grâce à la firme indienne Lulu.

Ce lundi 17 mars 2025, le ministre égyptien du Commerce extérieur et de l’Investissement, Hassan Al-Khatib, a rencontré à New Delhi une délégation du groupe indien Lulu pour discuter des opportunités d’investissement en Égypte.

Cette réunion a réuni plusieurs responsables du groupe, dont Najmuddin Ibrahim Koti, PDG de Fair Exports (Inde) Pvt Ltd, ainsi que Rakesh Rafi et Hussain Sharif.

Fair Exports (Inde) Pvt Ltd est une filiale du groupe Lulu. Elle est spécialisée dans l’exportation de produits alimentaires, tels que la viande, les épices et les fruits et légumes frais.

A en croire, Najmuddin Ibrahim Koti, le groupe Lulu ambitionne d’augmenter considérablement ses investissements en Égypte. Le groupe compte déjà neuf hypermarchés Lulu dans le pays et prévoit d’en ouvrir de nouveaux.

Par ailleurs, il envisage d’implanter des installations de stockage frigorifique pour soutenir les exportations égyptiennes vers les marchés mondiaux.

Rakesh Rafi, directeur commercial de Lulu Group International India, a souligné l’importance de l’Égypte comme hub stratégique pour le commerce des biens de consommation.

Situé au Nord de l’Afrique et très proche de l’Europe et de l’Asie, l’Égypte dispose d’une position stratégique. Elle sert de point d’accès vers les marchés africains et européens.

En se developpant en Egypte, la firme indienne va pouvoir augmenter ses exportations de produits alimentaires à travers le monde.

Pour le gouvernement egyptien, les ambitions d’expansion du groupe Lulu tombent à pic. Ces ambitions confortent le gouvernement dans ses efforts pour améliorer le climat des affaires et offrir un environnement d’investissement attractif.

D’autre part, cela renforce le partenariat entre l’Egypte et l’Inde, notamment dans les secteurs du commerce, de l’industrie et des services logistiques.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp