Grâce à une firme chinoise, ce pays d’Afrique du Nord va créer un complexe métallurgique géant

Acier : ce pays africain s’apprête à construire la plus grande usine de transformation du continent à l’horizon de 2026

Crédits photo : metallerie-serrurerie

Grâce à une firme chinoise, un complexe métallurgique géant verra le jour dans la zone économique du canal de Suez en Egypte.

En effet, un contrat a été signé pour la création du complexe intégré Xin Feng, un projet d’envergure dans le secteur des industries métalliques.

Le gouvernement egyptien a partagé l’information sur son compte officiel sur Facebook ce samedi 29 mars 2025.

Le complexe, situé au cœur de la zone économique du canal de Suez, représente un investissement total de 1,65 milliard de dollars.

Il sera géré par la société « Shin Fing Egypt Steel ». Par ailleurs, il comprendra neuf usines de production, ainsi que deux centres de services.

Un projet en deux phases pour une réalisation progressive

La construction du complexe se déroulera en deux phases sur une période de cinq ans. La première phase, qui débutera en 2027, comprendra la mise en service de quatre usines.

La deuxième phase, prévue pour 2029 et 2030, verra la construction de cinq usines supplémentaires, dont une usine d’acier laminé à froid.

Le complexe s’étendra sur une superficie de 3,75 millions de mètres carrés.

8 000 emplois directs créés grâce au complexe métallurgique géant

Ce projet ambitieux devrait avoir des retombées économiques et sociales significatives pour la région. Il permettra de créer environ 8 000 emplois directs et renforcera le secteur industriel égyptien.

Ainsi, le complexe Xin Feng contribuera au développement de la zone économique du canal de Suez et à la croissance économique du pays.

En résumé, ce projet montre l’importance de la zone économique du canal de Suez, et les avantages économiques qu’elle apporte, avec la création d’emplois, et l’investissement de fonds dans le pays.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp