Grâce à la Norvège, ce pays d’Afrique du Nord va dominer la production mondiale d’hydrogène vert

Grace à la Norvège , ce pays d'Afrique du Nord va dominer la production mondial d'hydrogène vert

Crédit photo : Getty Images

Dans le cadre du renforcement de sa production d’hydrogène vert, l’Égypte, pays d’Afrique du Nord, intensifie sa coopération avec la Norvège.

En effet, ce dimanche 16 février 2025, Badr Abdel Aty, ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, a rencontré M. Terje Pilskog, PDG de la société norvégienne Scatec.

C’est ce qu’a indiqué le bureau du Premier ministre égyptien sur sa page Facebook officielle.

Lors de cette rencontre, le ministre Abdel Aty a souligné l’importance de s’appuyer sur les résultats de la visite du président Abdel Fattah Al-Sissi en Norvège en décembre 2024.

Par ailleurs, il a insisté sur la nécessité de continuer à renforcer la coopération économique bilatérale entre l’Égypte et la Norvège, en particulier dans le domaine des énergies renouvelables.

Il a également mis en avant l’importance accordée par le gouvernement égyptien à l’autonomisation du secteur privé, à l’attraction d’un plus grand nombre d’investissements directs étrangers en Égypte et au soutien des entreprises étrangères opérant dans le pays.

Le ministre a profité de cette occasion pour passer en revue les mesures prises par le gouvernement afin de soutenir l’économie verte et les efforts en cours pour faire de l’Égypte un centre mondial de production d’hydrogène vert.

Le ministre des Affaires étrangères a exprimé le soutien de l’Égypte aux projets de la société norvégienne Scatec, qui ont contribué à renforcer les relations économiques entre les deux pays.

En outre, il a souligné l’importance d’augmenter les investissements de la société norvégienne en Égypte et d’accélérer la mise en œuvre de projets d’exportation d’électricité propre vers l’Europe.

Enfin, le ministre Abdel Aty a écouté les plans de l’entreprise pour la mise en œuvre de ses projets en Égypte, qui a connu une activité accrue ces derniers temps.