Grâce à la Chine, ce pays abrite désormais la plus haute tour d’Afrique

Crédit photo : DR

Pour éviter la surpopulation de sa capitale, Le Caire, l’Égypte a construit une nouvelle capitale au sein de laquelle on retrouve la plus haute tour d’Afrique.

L’infrastructure dénommée « la Nile Tower » culmine à près de 400 mètres.

Elle attire de nombreux touristes mais également des dirigeants africains désireux d’avoir des infrastructures du même envergure.

C’est ainsi que le mardi 11 juin 2024, le Vice-Président de la République de Guinée Équatoriale, M. Teodoro Obiang a visité en Égypte la nouvelle capitale et la tour qu’elle abrite.

Le Vice-Président de la République de Guinée Équatoriale, M. Teodoro Obiang guidé par Dr Asim Al-Jazar, Ministre du Logement, des Installations et des Communautés Urbaines

Le dirigeant équato-guinéen était guidé par Dr Asim Al-Jazar, Ministre du Logement, des Installations et des Communautés Urbaines.

Selon ce ministre, la Nile Tower est le fruit d’une collaboration entre l’Égypte et la China State Construction Engineering Corporation (CSCEC), l’une des entreprises de BTP les plus réputées au monde.

La prouesse architecturale s’élève au cœur du Central Business District de la nouvelle capitale administrative, un pôle dynamique qui abrite 20 tours à usages multiples.

Elle dépasse de loin la précédente plus haute tour d’Afrique, le Carlton Centre en Afrique du Sud, qui culmine à 223 mètres.

Notons que la Nile Tower marque une étape importante dans la réalisation de la nouvelle capitale administrative égyptienne.

Ce projet titanesque ouvre la voie à de nouvelles opportunités pour l’Égypte, notamment en matière de tourisme. Le pays accueille déjà chaque année des millions de visiteurs grâce aux pyramides.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok