Ces tendances ne reflètent pas les mots les plus recherchés, mais les requêtes ayant connu un pic significatif durant l’année, par comparaison avec l’année précédente.
L’actrice belge Emilie Dequenne et le fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen, également décédés en 2025, apparaissent respectivement à la 7e et 8e place des tendances de recherche, tandis que l’influenceur conservateur américain Charlie Kirk, assassiné en septembre, figure en 10e position.
La joueuse de tennis française Loïs Boisson, demi-finaliste du tournoi de Roland-Garros, et le Vendée Globe, course autour du monde à la voile, pointent à la 6e et 9e place.
L’ancien ministre des Armées devenu Premier ministre Sébastien Lecornu est en tête du classement des personnalités politiques, et la chanteuse Dorothée, célébrée lors d’une soirée hommage en janvier sur TF1, devance Orelsan et Patricia Kaas dans celui des chanteurs et chanteuses.
Avec 1,46 million d’abonnés, « Anyme TV » arrive par ailleurs en tête des chaînes YouTube ayant gagné le plus d’abonnés en France en 2025, selon un classement rendu public mardi par la plateforme de vidéo appartenant à Google.
Lancée fin 2024, « Anyme TV » rediffuse le contenu du streamer de 22 ans, qui a connu un succès fulgurant cette année sur la plateforme de streaming Twitch.
« Legend », média en ligne créé par Guillaume Pley qui a annoncé mercredi une tournée de 16 dates de son format d’interview, et le créateur de contenu sur l’automobile Sylvain Lyve, de l’ancien duo Vilebrequin, complètent le podium.
Parmi le top des tendances pour l’année partagé par YouTube, on retrouve la série sud-coréenne « Squid Game », le film d’animation de Netflix « KPop Demon Hunters », les peluches « Labubu » ou encore le Ballon d’Or Ousmane Dembélé.
La plateforme a par ailleurs annoncé mardi l’arrivée d’une fonctionnalité « YouTube Recap », offrant à chaque utilisateur une rétrospective des sujets qu’il a le plus consultés, à l’image de ce que proposent déjà d’autres applications comme Spotify.