Tech : Google suspendra les mises à jour de ces deux services sur les vieux téléphones

Crédit Photo : Techbuild Africa

La firme Google, propriétaire des services à l’instar de Google News, Gmail, YouTube ou encore Drive, pour ne citer qu’eux, vient d’annoncer officiellement son intention de mettre un terme aux mises à jour sur ses deux services.

Il s’agit notamment du navigateur Chrome (Google Chrome) et de son calendrier (Google Agenda) sur les smartphones fonctionnant sous des anciennes versions, plus précisément la version 8.

En d’autres termes, un utilisateur possédant un smartphone équipé de la version 8 n’obtiendra plus de mises à jour de la part de Google.

La firme a néanmoins précisé, pour ce qui est du navigateur Chrome, que ce dernier continuera de fonctionner normalement, sauf qu’il manquera de nouvelles fonctionnalités. Pour ce qui est du sort de Google Agenda, aucune précision n’est encore émise.

Cette décision n’est pas sans conséquences. En effet, l’arrêt des mises à jour sur des services peut potentiellement créer des failles d’entrées aux hackers et virus informatiques.

Pour les utilisateurs possédant la version 8 sur leur smartphone, deux solutions s’offrent à eux. La première est de migrer vers une version plus supérieure et la seconde, de trouver d’autres possibilités à Google Chrome et Google Agenda.

Lire aussi : Montage vidéo : 10 outils qu’il vous faut pour faire des vidéos comme un pro avec votre smartphone