Gonzalo Garçia, le jeune espoir du Real Madrid, est devenu la belle trouvaille de Xabi Alonso, le nouvel entraîneur du club madrilène.
L’ancien coach du Bayer Leverkusen fait énormément confiance à la pépite madrilène depuis son arrivée et lui donne beaucoup de temps de jeu.
Gonzalo Garcia lui répond aussi et enchaîne des prestations très encourageantes qui forcent l’entraîneur du Real Madrid à compter sur lui pour l’avenir.
Jeune attaquant de pointe formé à la Castilla, il représente le profil parfait de renard de surface dont le club manquait depuis le départ de Joselu.
Contrairement à Kylian Mbappé qui s’éloigne souvent de la surface pour pouvoir prendre la profondeur plus tard, Gonzalo Garcia sait quant à lui rester pour déranger les défenseurs adverses.
Son seul objectif lorsqu’il est sur le terrain est de réussir à marquer des buts peu importe par quel moyen explique t-il.
« Quand je suis dans la surface, peu importe avec quoi je frappe : ma tête, mon pied gauche, mon pied droit, mes genoux, peu importe. Je veux juste marquer », a indiqué le joueur âgé de 21 ans.
Buteur lors de la rencontre des huitième de finale de la Coupe du monde des Clubs face à la Juventus, Gonzalo Garcia n’a pas hésité à démontrer son bonheur d’avoir gagné ce match.
Il explique comment avec ses coéquipiers ils sont arrivés à déstabiliser la défense turinoise et ont réussi à marquer l’unique but qui leur a permis de gagner.
« Nous savions que ce serait un match difficile, mais nous avons fatigué l’adversaire en le faisant courir d’un côté à l’autre, et c’est comme ça que nous avons pu gagner le match», a-t-il décrit.