Gonzalo Garcia dédie son but à une légende du Real Madrid : “C’est mon idole”

Gonzalo Garcia dédie son but à une légende Real Madrid “C’est mon idole”

Crédit Photo : Instagram / realmadrid

Auteur du but salvateur du Real Madrid face à la Juventus de Turin, le jeune attaquant espagnol, Gonzalo Garcia, a dédié sa réalisation à Cristiano Ronaldo.

Formé au Real Madrid, Gonzalo Garcia n’a jamais caché son admiration pour le Lusitanien. “J’ai toujours dit que mon idole était Cristiano Ronaldo”, a-t-il déclaré après le match face à la Juventus au Mondial des clubs.

L’attaquant de 21 ans a ensuite poursuivi : “J’ai eu plusieurs modèles tout au long de ma carrière, mais si je devais en choisir un, ce serait Cristiano”, a-t-il ajouté. Voilà qui est clair.

On sait désormais de qui Gonzalo Garcia tient son sens du but ainsi que sa grinta. Il commence déjà à avoir des similitudes avec le quintuple Ballon d’Or. Son jeu de tête est un régal. La gestuelle dans les airs ainsi que le déplacement dans la surface de réparation renvoient au Lusitanien.

Cependant, Gonzalo Garcia est bien loin des prouesses de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Tellement la barre est très haute. CR7 a battu presque tous les records possibles au club.

La route est encore longue pour le jeune joueur. Mais ses débuts sous les ordres de Xabi Alonso laissent prévoir un avenir radieux sous la tunique blanche.

Gonzalo Garcia a une histoire étroite avec les numéros 7 du Real Madrid. Bien avant sa prestation face à la Juventus, Xabi Alonso l’avait déjà comparé au légendaire Raul Gonzalez.

“Des comparaisons avec Raul ? C’est un grand compliment. Ce sont de grands mots. J’ai eu l’opportunité de l’avoir comme coach pendant deux ans. Il m’a beaucoup appris”, a répondu Garcia.

Real Madrid : Gonzalo Garcia veut bousculer la hiérarchie

Une chose est sûre, c’est que l’international Espagnol est en train de vivre un rêve éveillé aux États-Unis. Choisi sur le tas suite à l’absence d’Endrick et aux incertitudes autour de Kylian Mbappé, il a saisi sa chance.

Gonzalo Garcia s’est montré décisif à 4 reprises et en autant de matchs. Il a marqué 3 buts et délivré une passe décisive. Il est également celui qui a envoyé le Real Madrid en quart de finale de cette compétition.

“Cette Coupe du Monde des Clubs est la chance d’une vie pour moi”, a-t-il assuré. Le jeune joueur est donc conscient des enjeux. Il doit exploser les compteurs afin de pouvoir bousculer la hiérarchie au Real Madrid.

Actuellement amoindri pour cause de maladie, Kylian Mbappé reste l’attaquant titulaire du Real Madrid et le jeune Endrick passe également avant Garcia.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp