Pour narguer son adversaire et ami Justin Thomas sur le neuvième trou lors d’une compétition de golf, la légende du golf, Tiger Woods a en effet tendu un tampon hygiénique à ce dernier.
Un comportement puéril et sexiste du sportif qui a choqué beaucoup d’internautes surtout quand la présentatrice Sarah Stirk et l’ancienne golfeuse Sophie Walker s’en sont mêlées.
« Il s’agissait d’un comportement de gars, d’un comportement d’homme », a regretté Stirk. Passer ce tampon c’était lui dire : « Je t’ai dépassé. Tu tapes la balle comme une femme. Pour moi, cela dit que les femmes sont inférieures aux hommes. Les femmes ne devraient pas être présentées comme inférieures aux hommes, dans quelque domaine que ce soit, et certainement dans le domaine sportif ».
Et la présentatrice d’embrayer : « Ce qui me déçoit le plus, c’est que ce n’était pas un geste improvisé, c’était prémédité, parce que je suis sûre qu’il ne porte pas de tampons sur lui en temps normal ».
Si l’ancien numéro 1 mondial a réussi son retour sportif en bouclant son premier tour avec trois birdies aux trois derniers trous, le plaçant deux coups sous le par, Woods s’est illustré de la mauvaise manière lors de cette compétition qu’il parraine.

Dans la foulée, l’ancien n°1 mondial a présenté ses excuses : « Si j’ai blessé quelqu’un de quelque forme que ce soit, je suis désolé. Ce n’était pas mon intention. C’est juste que nous nous faisons des blagues tout le temps ».
Tiger Woods et Justin Thomas sont des amis proches qui jouent régulièrement ensemble en Floride où ils résident tous les deux.
Tiger Woods avait joué pour la dernière fois à l’Open Championship de St Andrews, en juillet dernier. La superstar du golf a rendu une carte de 69, le positionnant au 27e rang, à cinq longueurs des deux coeladers, les Américains Max Homa et Keith Mitchell (64, -7).