Golden Boy 2025 : voici pourquoi Lamine Yamal ne pourra pas remporter le prestigieux trophée

Golden Boy 2025 : voici pourquoi Lamine Yamal ne pourra pas remporter le prestigieux titre

Crédit photo : Fabrizio Romano compte X

S’il est incontestablement parmi les grands favoris pour le Ballon d’Or 2025, Lamine Yamal ne pourra pas se contenter, en cas d’échec pour ce prix individuel, du titre du Golden Boy cette année 2025.

Le trophée récompensant le meilleur joueur de la planète de moins de 21 ans ne sera pas remis à l’attaquant du FC Barcelone, qui n’aura pourtant que 18 ans au début de la saison 2025-2026.

Le fait est que la règle est différente en ce qui concerne le Golden Boy, par rapport au Ballon d’Or. Chaque joueur ne peut remporter ce titre qu’une seule fois maximum.

L’ayant déjà soulevé en 2024 devant Kobbie Mainoo (Manchester United) et Warren Zaïre-Emery (Paris Saint-Germain), Yamal ne peut plus prétendre à une victoire de ce prix.

Golden Boy 2025, Lamine Yamal Out, un autre joueur du FC Barcelone favori

Par contre, son partenaire Pau Cubarsi est un grand prétendant au Golden Boy. Le défenseur de 18 ans sort d’une saison pleine avec le FC Barcelone, et a remporté tous les trophées nationaux en étant un titulaire indiscutable aux yeux d’Hansi Flic.

Un autre jeune joueur s’est aussi distingué, Désiré Doué, qui fait logiquement office de grand favori, surtout après son doublé et sa passe décisive en finale de la Ligue des Champions face à l’Inter.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp