Golden Boy 2023 : Les 25 finalistes dévoilés

Golden Boy 2024 : liste des 25 finalistes dévoilée

Crédit Photo : Tuttosport

Ce jeudi 12 octobre, le média italien, Tuttosport, a dévoilé la liste des 25 finalistes pour le prix du Golden Boy 2023, prix récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans.

Parmi ces 25 finalistes, 5 ont bénéficié d’une Wild Card, c’est-à-dire qu’ils ont été choisis par la rédaction du Tuttosport. Le milieu de terrain marocain de 19 ans du KRC Genk, Bilal El Khannouss, figure parmi les bénéficiaires de la Wild Card.

Pour ce qui est des 20 autres nominés, ils l’ont été à l’aide du Golden Boy Index, outils de collecte et d’analyse des données sur les joueurs de moins de 21 ans, développé par le nouveau partenaire du Golden Boy, la société hongroise Football Benchmark.

On retrouve dans cette liste des noms connus comme Jude Bellingham, Alejandro Balde, Lamine Yamal ou Jamal Musiala ; mais également des joueurs moins connus comme Martin Baturina, Milos Kerkez, Arthur Vermeeren.

Lire aussi :

Le vainqueur sera désigné par les votes des fans, mais surtout par ceux du jury international composé de 50 journalistes venant des plus grands médias européens. Rendez-vous en novembre pour connaître le successeur de Gavi, vainqueur de l’édition 2022. Ci-dessous, la liste des 25 finalistes.

Warren Zaïre-Emery

Andy Diouf

Mathys Tel

Lucas Gourna-Douath

Alejandro Balde

Lamine Yamal

Arnau Martinez

Antonio Silva

Joao Neves

Levi Colwill

Jude Bellingham

Ousmane Diomandé

Johan Bakayoko

Arthur Vermeeren

Florian Wirtz

Jamal Musiala

Milos Kerkez

Evan Ferguson

Benjamin Šeško

Giorgio Scalvini

Rasmus Højlund

Xavi Simons

Martin Baturina

Arda Güler

Bilal El Khannous

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp