L’ancien attaquant de Chelsea et d’Arsenal, Olivier Giroud, aurait été victime d’un cambriolage à Los Angeles, les voleurs s’étant emparés d’objets de valeur, qui s’élèvent à près de 500 000 euros (près de 328 millions de FCFA).
Le vainqueur de la Coupe du monde 2018, qui joue aujourd’hui au LAFC en Major League Soccer, n’était pas chez lui au moment du cambriolage, mais les biens de luxe de sa famille ont été dérobés.
Giroud, dernière victime de cambriolages en série
Selon TMZ Sports et L’Equipe, le cambriolage a eu lieu le 5 février 2024, lorsque des criminels ont brisé une fenêtre pour pénétrer dans la résidence californienne de Giroud.
Sa femme, Jennifer Giroud, a été la première à signaler le crime à la police locale. Parmi les objets volés se trouvaient plus de 10 montres de marque pour hommes et divers autres biens de luxe.
La police de Los Angeles a ouvert une enquête, mais aucune arrestation n’a encore été effectuée.
Ce vol s’ajoute à une tendance croissante de cambriolages de haut niveau visant des athlètes d’élite aux États-Unis.
Récemment, des superstars du sport telles que Patrick Mahomes, Travis Kelce, Joe Burrow, Evgeni Malkin et Luka Doncic ont également été victimes de crimes similaires, ce qui a incité le FBI à mettre en garde contre les attaques ciblées.
Des moments difficiles pour le joueur sur le terrain et en dehors
Giroud a rejoint le LAFC l’été dernier, mettant fin à un séjour de trois ans à l’AC Milan, où il a aidé le club à remporter la Serie A en 2022.
L’attaquant français a signé un contrat d’un an en MLS, aux côtés de son compatriote Hugo Lloris, mais sa transition vers le football américain a été loin d’être facile.
L’attaquant vétéran n’a pas marqué en 14 apparitions avec le LAFC et a du mal à s’adapter à son nouvel environnement, tant sur le terrain qu’en dehors.