Giorgi Mamardashvili : la nouvelle recrue de Liverpool inspire déjà les cadres

Giorgi Mamardashvili

Crédit Photo : Liverpool CF

Giorgi Mamardashvili, nouvelle recrue du club anglais de Liverpool lors de ce mercato estival en provénance de Valence fait déjà parler de lui.  

Gardien réputé avec son pays, la Géorgie, Giorgi Mamardashvili a réalisé une belle année 2025 en se faisant démarquer notamment lors du championnat d’Europe.

Pour son entraîneur Willy Sagnol, qui suit de près la pépite, ce gardien qui vient renforcer les cages du champion en titre de la Premier League était un très bon choix et une belle nouvelle pour la Géorgie.

« Devenir un gardien de Liverpool est, bien sûr, un grand pas en avant pour lui. Mais je suis sûr qu’il est suffisamment stable dans sa tête, je suis sûr qu’il va faire face à un autre type de pression.

Quand vous commencez votre carrière en Géorgie et que vous vous adaptez si rapidement au football espagnol, pour moi, ça ne fait aucun doute   qu’il s’adaptera également très bien au football anglais », a-t-il déclaré.

Venu de nulle part, le gardien a détaillé son parcours lors de son premier entretien après sa signature dans le club.

Parcours de Giorgi Mamardashvili  jusqu’à Liverpool

« Mon voyage a commencé en Géorgie, sur les petits terrains là-bas. J’ai joué dans la première ligue pendant trois ans et étape par étape, je suis devenu membre de l’équipe nationale.

À 20 ans, j’ai eu l’opportunité d’aller en Espagne, et là j’ai commencé ma toute nouvelle vie avec une nouvelle langue, une nouvelle culture, de nouvelles personnes. La première année a été vraiment difficile pour moi », a-t-il expliqué.

Il cite aussi l’influence que le club espagnol Valence a eu sur son développement en tant que footballeur professionnel.

« Valence a joué un rôle vraiment énorme dans ma vie, parce que je ne parlais pas espagnol, je ne parlais pas anglais et, comme je vous l’ai dit, ma première année là-bas a été vraiment difficile.

Mais ensuite, j’ai vite compris que si je voulais jouer, je devais apprendre, je devais m’adapter et je devais travailler sur moi-même chaque jour. Maintenant, je suis ici dans le plus grand club de l’histoire de la Premier League », témoigne le nouveau gardien de Liverpool.

Cette nouvelle aventure est, pour son coach une bonne opportunité pour le club anglais. Car selon lui, Giorgi est le genre de gardien qui peut faire économiser beaucoup de points sur une saison.

« C’est clairement un gardien de but qui vous fera économiser beaucoup de points au cours d’une saison. Sur sa ligne, il est grand, mais il est aussi très rapide.

Quand il s’agit d’économiser dans sa boîte, à mon avis, il est l’un des meilleurs au monde en ce moment »,

Ce transfert renforce ainsi la volonté de dominer encore une fois le championnat anglais de Liverpool. Hormis le gardien, le tenant du titre a signé Florian Wirtz en provenance du Bayer Leverkusen, tout comme son coéquipier Jeremie Frimpong.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp