Absent dans le top du classement des meilleurs rappeurs français depuis un certain temps, Gims, auteur du tube Bella revient sur la scène avec un avis bien tranché.
Dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube Station Service le 12 juillet 2024 , le rappeur accompagné du youtubeur Loris Giuliano a tranché sur sa position face à ses concurrents dans le « game ».
À la question de son hôte de savoir s’il pensait être le meilleur rappeur français de tous les temps, le rappeur aux lunettes noires répond sans détours : « OUI ».
Loin de s’arrêter là, il corse la mise sur les domaines dans lesquels il se distingue comme imbattable, notamment en termes de lyrics et de punchlines.
Avant de préciser : « Tu me poses face à un rappeur, n’importe lequel, sans orgueil, sans prétention, je vais le laver correctement».
Millions de ventes
S’il l’affirme fièrement, c’est bien pour une raison : les ventes. Et l’on sait bien que les chiffres ne trompent pas.
Quatre de ses albums, qu’il a mentionnés lui-même, ont atteint le palier tant convoité du million de ventes.
Parmi ceux-ci, on retrouve : Apogée (avec la Sexion d’assaut, sorti en 2012) ; Subliminal (sorti en 2013) ; Mon cœur avait raison (sorti en 2015) et enfin Ceinture noire (sorti en 2018). Et ceci sans streaming.
Pour le rappeur congolais, « ses performances égalent une légende », et il espère que les générations futures parleront de ses exploits.